Céline Lambert

1400 Yverdon-les-Bains

📞  024 557 92 77

K-Taping

L´application de K- Taping est susceptible d´améliorer et de prolonger les effets du traitement podologique.
En effet, le K-Taping semble être devenu un outil incontournable dans la prise en charge du patient dans le cadre d´une rééducation globale, que ce soit pour un suivi post-opératoire, des douleurs et déséquilibres dorsalgiques, la posturologie, les prises en charge péri-partum ainsi que dans un cadre de prévention.
Les effets de l´application du K-Tape sont un soulèvement de la peau, créant plus d´espace sous-cutané et améliorant ainsi la circulation lymphatique et le retour veineux. Une stimulation constante des propriocépteurs permet une stabilisation articulaire augmentée, et la diminution de pression dans les tissus soutient l´effet antalgique, d´autant plus que le métabolisme est activé par les applications. Ne gênant en rien l´amplitude articulaire, le patient garde sa mobilité et active lui-même „la pompe articulaire“ favorisant une rééducation accélérée (augmentation du liquide synovial, contrainte adéquate de l´étirement et de la contraction musculaire). L´application du K-Tape restant active plusieurs jours durant, le patient est soulagé, guidé et soutenu.
Le K-Taping en ‪podologie est un outil thérapeutique très intéressant pour combler le temps d´attente qui existe entre un examen clinique et la remise des orthèses plantaires, mais aussi en complément de celles-ci pour potentialiser le traitement.
Il s´adapte aussi bien pour une prise en charge globale type posturologie que pour une approche plus locale, comme par exemple pour la rééducation de déviations axiales, pour le soin anti-douleur (hallux valgus, syndrôme de Morton, aponévrosite plantaire, talonnade…), également en suivi post-opératoire (drainage de l’hématome et de l’oedème).

Céline Lambert

Pédicure-podologue à Yverdon-les-Bains